L’enseigne accompagnée par la banque d’affaires Wingate est reconnue comme un des acteurs incontournables de la distribution de vêtements de grandes marques, de produits cosmétiques, d’objets de décoration et de jouets. Forte de son implantation sur tout le territoire et de son site e-commerce, elle a su se maintenir à des niveaux d’activité satisfaisants malgré les deux périodes de fermeture des commerces.
Afin d’améliorer ses conditions d’achats, notre client a saisi l’opportunité de s’approvisionner en grande quantité auprès d’un fournisseur stratégique. La mise en place d’une ligne de reverse factoring a permis un règlement immédiat de ce fournisseur, et donc de mieux négocier les conditions d’acquisition.
Par ailleurs, cette première ligne de reverse factoring pourrait atteindre un montant de 14 millions d’euros dans les 3 à 6 prochains mois si les conditions de fonctionnement se révèlent satisfaisantes pour notre client. Cela est de nature à saisir davantage d’opportunités d’approvisionnement dans un futur proche.
0 commentaires