Le Groupe COGESPA reprend le leader de l’affichage à La Réunion

juillet, 2021

COGESPA, acteur majeur des Départements d’Outre-Mer, acquiert les activités réunionnaises du groupe COLOR SYSTEM renforçant ainsi sa division panneaux d’affichage (publicité extérieure) et impression. L’opération, qui fait suite à une première acquisition en Guadeloupe & Martinique en 2018 (Aventi Antilles), permet d’étendre le maillage territorial du Groupe dans les territoires d’Outre-mer. Cette précédente acquisition avait déjà été structurée par la banque d’affaires Wingate.
 

Le Groupe COGESPA est un acteur économique majeur des Départements d’Outre-mer. Présent dans l’immobilier commercial, la distribution de matériaux de bricolage ou encore la fabrication/distribution de peinture, il dispose également d’une division Affichage depuis 3 ans.

Perpétuant la volonté du Groupe d’étendre le maillage territorial de sa division Affichage, le Groupe COGESPA a fait à nouveau appel à Wingate cette année afin de se rapprocher du marché réunionnais.

Les activités Affichages et Impression du Groupe COLOR SYSTEM représentent une part significative du marché de la publicité extérieure de l’île, lui offrant une position stratégique au sens large en France d’Outre-mer. En effet, le Groupe COLORSYSTEM, créé en 1989, est devenu en 30 ans l’un des leaders de l’affichage publicitaire et de l’impression d’affiches sur l’île de La Réunion, adressant une offre large multi format d’environ 2 200 faces.

Renforcé par cette acquisition, le groupe COGESPA consolide désormais sa position d’acteur majeur sur le marché de l’Affichage dans la région.

0 commentaires

Your Title Goes Here

 « Suivre de près l’évolution d’une société comme URIOS et les ambitions de la famille Lobey-Monteiro est profondément ancré dans l’ADN de notre banque d’affaires : nous ne considérons la croissance que sur le long terme et nous avons à cœur de faire perdurer la confiance que les entrepreneurs mettent en nos équipes. C’est donc avec une fierté particulière que nous voyons cette opération aboutir, dix ans après notre premier accompagnement de Didier Monteiro et Adeline Lobey-Monteiro. » 


Pierre Chupin, associé Wingate