Wingate fait passer la vitesse supérieure à sa verticale Food & Beverage avec l’arrivée d’un analyste M&A dédié

mars, 2021

Forte de ses succès dans l’alimentaire et la restauration, la banque d’affaires monte une marche de plus dans le développement de sa verticale métier. Rafael Hodara, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne et fort d’une première expérience chez French Food Capital, rejoint l’équipe F&B de Wingate.

Avec la nomination de Gabriel Hainault en 2019, la banque d’affaires dédiée aux mid caps avait mis en lumière sa volonté d’assumer sa spécialisation sectorielle sur le Food & Beverage. A seulement 33 ans, Gabriel a su déployer depuis un track record significatif notamment sur le secteur de la restauration : poursuite de l’expansion du groupe Bourdoncle, financement de la croissance de l’enseigne Jour et du réseau de franchisés Domino’s et plus récemment accompagnement du lancement de l’Izakaya Tokyoite Onii San, qui a beaucoup fait parler d’elle cet été. Actuellement, Gabriel travaille aux côtés du management de la marque Flunch dans la nouvelle stratégie de développement de son activité franchise.

Pour continuer sur cette dynamique, les quatre associés de Wingate ont décidé de mettre à disposition de la verticale Food & Beverage une équipe dédiée, sensible aux problématiques de ces métiers et concernées par l’impact qu’a l’actualité sur la restauration et l’ensemble des activités connexes. A commencer par le recrutement d’un analyste M&A, récemment diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne et qui a fait ses premières armes chez French Food Capital : Rafael Hodara.

Rafael travaille actuellement sur le déploiement du nouveau concept street food de livraison et take away de pizzas fast casual en France, Pizz’aria, pour le compte des groupes leaders Giraudi et Ital Pizza, et de Victor Cohen.

L’ambition de l’équipe F&B de Wingate est désormais de se concentrer sur les métiers plus en amont du secteur de la restauration comme la boulangerie, la boucherie, la transformation des céréales etc. Plusieurs projets en ce sens, actuellement en cours d’élaboration, feront parler d’eux très prochainement.

« Pour nous, les profils comme celui de Rafael sont générateurs d’une plus grande valeur ajoutée car ils apportent une dimension complémentaire à la structuration de nos opérations financières. Nous cherchons toujours à nous entourer de professionnels du M&A qui aient un état d’esprit d’entrepreneur et qui sont passionnés par le terrain. »

Gabriel Hainault, Associé

0 commentaires