Bien qu’impacté par les effets de la pandémie mondiale sur la consommation, un des acteurs majeurs des arts de la table et de la verrerie, accompagné par la banque d’affaires Wingate, bénéficie d’une ligne de financement de son poste fournisseur de 10 millions d’euros.
Le Groupe réalisant près 600 m€ de chiffre d’affaires, est reconnu comme l’un des huit majors industriels français et fait référence dans la fabrication et la distribution de produits œuvrant dans les arts de la table et de la verrerie. Ces derniers mois, fort de son implantation internationale, le Groupe a su maintenir un niveau de chiffre d’affaires satisfaisant malgré la crise sanitaire.
Désormais, afin de répondre à une forte croissance de l’activité faisant suite au déconfinement de l’économie, l’entreprise a missionné la banque d’affaires Wingate afin de rechercher une solution rapide de financement du BFR. Grâce à la qualité de son management et de son information financière, le Groupe a ainsi pu bénéficier d’une ligne de Reverse Factoring de 10 millions d’euros en l’espace d’un mois seulement.
L’obtention de celle-ci va permettre à la société de consolider ses relations fournisseurs mais également se maintenir sur les voies de la croissance. En effet, la ligne de financement obtenue pourra même s’étirer jusqu’à 15 millions d’euros dans les prochains mois.
0 commentaires